Science-Metrix s’implique, printemps 2010

Published on May 30 2010

Science-Metrix est fière d’offrir son soutien à des conférences et des événements qui contribuent au développement et au renforcement des capacités de la communauté en bibliométrie, en évaluation et en sciences et technologie. Science-Metrix a récemment commandité deux événements dans ce sens, un au Canada et un aux États-Unis.

Du 2 au 5 mai, Science-Metrix a contribué au financement du Concours de simulation d’évaluation pour les étudiant(e)s, tenu lors du Congrès annuel 2010 de la Société Canadienne d’Évaluation (SCÉ) à Victoria, en Colombie-Britannique. Le vice-président de l’évaluation à Science-Metrix, Frédéric Bertrand, a assisté au concours : « Nous sommes heureux d’offrir une fois de plus notre soutien à cet événement. C’est une chance exceptionnelle pour les étudiants de bénéficier d’une expérience concrète, d’une visibilité accrue et d’une reconnaissance en tant que futurs évaluateurs. C’est une activité très utile pour l’avancement de la profession au Canada. »

La semaine suivante, Science-Metrix a commandité le Forum on Science & Technology Policy du American Association for the Advancement of Science (AAAS), tenu à Washington DC. Lors de ce forum, Science-Metrix a participé à des discussions sur l’élaboration de nouvelles approches collaboratives entre les États-Unis et l’UE qui visent à adresser les défis globaux (« New Approaches to U.S.-EU Collaboration to Address Global Challenges »).

Notons aussi que Science-Metrix a eu le plaisir de rencontrer des décideurs des communicateurs et des chercheurs en politique scientifique lors de la conférence annuelle du AAAS à San Diego, en Californie (18-22 février 2010). Le kiosque de Science-Metrix dans le salon des exposants a été fortement fréquenté par les délégués qui venaient discuter de nos services ou qui désiraient une copie de notre document de réflexion (30 ans de science, disponible en anglais seulement).

Science-Metrix anticipe avec plaisir les échanges et les futures rencontres avec ces communautés.